A peine nous annoncions un nouveau départ...
Le virus du COVID avait l'air d'être moins le centre d'intérêt du monde alors avec beaucoup d'espoir nous annoncions il y a quelques semaines que nous officialisions le départ de notre grand voyage en août de cette année.
Mais c'était sans compter sur l'état de mon épaule depuis ma chute !
Après avoir fait des radios, une écho et un IRM le chirurgien m'a annoncé mardi dernier que l'opération était obligatoire et surtout qu'il fallait la faire rapidement !
Diagnostic : Rupture du muscle supra-épineux.
Opération : Pose d'ancres (et oui :-) pour raccrocher le muscle à l'os.
Les conséquences ?
L'opération aura lieu le 27 juin à La Rochelle, à la suite mon bras sera immobilisé en écharpe 6 semaines (une pensée pour Stéphanie qui va devoir...me subir) et j'aurai 6 mois de rééducation - kiné !
Partir cette année, même si nous avions l'espoir que c'était encore possible, est donc juste impensable et surtout serait totalement inconscient !
Donc une fois de plus nous repoussons le départ à une date non définie à ce jour mais ce sera probablement en 2023.
Garder le moral et conserver l'envie !
Nous espérons malgré toutes les difficultés rencontrées depuis 2020 conserver cette étincelle de rêve qui nous donne cette envie de voyage, de liberté, de découvertes et de dépassement de soi.
Nous conservons dans un coin de notre tête la citation de Nelson MANDELA :
Aristote disait :
"Il y a trois sortes d'hommes...
... les vivants,
... les morts
et ceux qui vont sur la mer".
Nous vous tiendrons au courant mais ce sera un été un peu particulier (sans faire de la voile au moins 6/8 semaines) et nous allons devoir reprendre le chemin du travail si nous ne voulons pas trop taper dans la caisse de bord consacrée au voyage !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
mais tirons courage de notre désespoir même !
Quelques points positifs, c'est que l'opération est possible, le monde médical avait beaucoup de doutes et Stéphanie a réussi avec 0 faute son permis bateau côtier, BRAVO !
A bientôt et nous vous souhaitons à tous tout d'abord une bonne santé et un très bel été !
Les Danseurs de Lune,
Stéphanie, Zouzouille et Jérôme