Pourquoi ne repartirons-nous pas en 2021 ?
14 MARS 2020 :
Nous avions tout planifié, tout prévu...ou presque. A cette date le rêve de voyage, de partir, d'aventures devenait réalité !
Mais...c’était sans compter sur la crise du Coronavirus qui touchera la totalité du globe.
Légèrement contraignant quand on rêve de faire le tour du monde. Finalement après plusieurs semaines d'hésitation, confiné au port de Brest depuis le 17 mars et avec beaucoup de peine nous choisissons de décaler le départ d'un an et rentrer sur La Rochelle retrouver nos familles et amis.
14 MARS 2021 (aujourd'hui) :
Toujours confiant nous pensions depuis notre retour en avril 2020 repartir au mois de mars 2021...confiant à ce moment-là que cette crise sanitaire serait terminée !
Aujourd'hui nous devrions être en mer pour un nouveau départ ! Nous vous aurions dit encore au revoir et des larmes de tristesse ce seraient mélangées à celles du bonheur !
MAIS...très peu de signaux positifs annoncent une amélioration pour 2021. Les annonces successives de plusieurs pays dans le monde de confinement partiel ou total, de frontières fermées,...ont mis fin au rêve de repartir.
Voyager oui mais dans quelles conditions :
Port du masque - Le contact avec les populations sera plus difficile et il y a apparemment un vrai risque de délit de Francisation (c'est bizarre les Français ont une mauvaise image pour leur gestion de la crise sanitaire).
Restaurants fermés...super...adieu le bon steack frites après plusieurs jours de mer.
Risque de fermeture de la frontière du pays de destination en cours de navigation pour cause de nouveau confinement et ou au mieux mise en quatorzaine.
Subir des couvres feu en plus du reste...
14 MARS 2022 :
Vous l'avez compris repartir dans ce contexte ne nous fait pas vraiment rêver, au contraire et nous sommes à nouveau résolus à reporter le voyage. Donc nous attendrons que tout ce bazar cesse en espérant pour tous que 2022 soit l'année de notre libération !
Merci encore pour votre soutien et n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez venir sur La Rochelle naviguer, la saison va s'y prêter bientôt.
Portez-vous bien !
Stéphanie, Jérôme et Zouzouille