Première sortie en mer d'après confinement...sur Danseurs de Lune...que du bonheur !
Enfin le décret préfectoral est confirmé nous pouvons sortir en mer et sans restriction d'équipiers comme celui du Finistère qui interdit de sortir avec des amis à bord grrr.
Et bien donc nous sortons dimanche 17 mai avec un couple d'amis passionnés aussi de voile. Christine et Christophe ont aussi un voilier un Sun Fast 32 mais dû au confinement il n'est pas prêt à naviguer et comme c'est toujours un plaisir de naviguer tous les 4 nous les invitons sur Danseurs de Lune.
Conditions idylliques : Grand soleil, 10 nœuds de vent, Danseurs de Lune glisse à plus de 6 nœuds sur une mer plate et entouré de dizaine de bateaux qui profitent enfin d'un peu de liberté !
Le bonheur d'être sur l'eau et avec des amis bien sur !
Déconfinement ne veut pas dire faire n'importe quoi, nous appliquons les gestes barrières au maximum, chaque couple à sa bouteille d'eau (enfin nous c'est pichet d'eau), pas d'embrassade à l'arrivée ni au départ (que c'est dur pour nous Français de ne pas se bizouiller) seule les distances de sécurité sont difficiles à tenir sur un bateau !
Bon vent à tous et portez-vous bien.