A voir : Film de Cyril DION et Mélanie LAURENT - Après-demain
Total contraste avec mon précédent article, un salon de bateaux fabriqués en polyester (plastique) et un film qui montre les avancées réalisées à travers le monde pour protéger l'environnement tout en améliorant les conditions de vie !
Avant : Pièces réalisées au contact - Maintenant : Infusion du polyester sous-vide, peu voir pas d'émanation
En fait ça me semble censé, car la plupart des constructeurs de bateaux travaillent sur l'éco-conception (des résines bio-sourcées, des réductions voir l'éradication complète des émanations polluantes, le bien-être au travail,...).
Donc pour moi ce film ne peut-être qu'une aide à la prise de conscience collective qui permettra de limiter au mieux le réchauffement climatique.
Le premier film "Demain" montrait les solutions trouvées pour améliorer les conditions humaines et environnementales, le second "Après-demain" est là pour vérifier si une réelle prise de conscience était en œuvre, en lien avec le succès du premier film et aussi par les initiatives grandissantes de certains pays.
Danone réinvente son business !
Dans le film "Après-demain" l'exemple de Danone redonne confiance dans les multi-nationales avec des objectifs précis et des résultats concrets comme la réduction de 40% de leur empreinte carbone !
Ils ont choisi d'avoir une approche globale, de la ressource à la production, l'emballage, les transports et même la seconde vie des produits.
Restons confiants et agissons à notre niveau, devenons éco-citoyens !