Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog du Tour du Monde de Stéphanie et Jérôme

Et voila nous sommes certifiés World Sailing Survie et PS Mer

5 Octobre 2019 , Rédigé par Jérôme et Stéphanie Publié dans #Tour du monde

Et voila nous sommes certifiés World Sailing Survie et PS Mer
Et voila nous sommes certifiés World Sailing Survie et PS Mer

Tous les skippers professionnels ou amateurs qui participent à des épreuves de course au large doivent détenir ce certificat, valable 5 ans. Je pense que toute personne souhaitant naviguer à la voile ou à moteur devrait suivre ce stage pour mieux appréhender la mer et ses dangers.

Et voila nous sommes certifiés World Sailing Survie et PS Mer

Merci au CEPIM qui est spécialisé dans la prévention des risques aquatiques.

C'est un des seuls centres de France à être agréé par l'ISAF (International Sailing Federation) et la FFVoile (Fédération Française de Voile) afin d'assurer les formations sécurité demandées par l'ISAF.

 

Bon vent à tous !

Et voila nous sommes certifiés World Sailing Survie et PS Mer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 30/11/2019 22:14

coucou c est de l ecole de la jard je m appelle charlotte je vous demande comment aller vous passer de bonne vacance

Jérôme et Stéphanie 02/12/2019 14:20

Re bonjour Charlotte, je me permets de t'écrire à nouveau car Stéphanie pense que ta question était : Comment allons-nous passer de bonnes vacances quand nous serons partis ? Comme je te le disais à chaque arrivée dans un nouveau pays ce sera comme des vacances. Bien sur nous serons loin de nos familles pour Noël et les anniversaires, mais ils nous ont promis de nous rejoindre de temps en temps surtout dans les pays où il fera beau !
Bonne journée, Charlotte

Jérôme et Stéphanie

Jérôme et Stéphanie 01/12/2019 06:53

Coucou Charlotte, merci pour ton petit mot. Si j'ai bien compris tu souhaiterais savoir comment nous allons faire pour passer de bonnes vacances ! Et bien faire le tour du monde à la voile n'est pas forcément des vacances, car en mer il faut surveiller les dangers (les cargos, les OFNI Objet Flottant Non Identifié, les tempêtes en formation,...), mais si nous rencontrons en mer des dauphins, des baleines, des requins, là nous aurons immédiatement l'impression d'être en vacances. L'arrivé à terre dans les ports sera aussi un moment de détente et de loisirs, rencontrer les gens, comprendre comment ils vivent et comme nous en avons parlé vendredi en classe connaitre les solutions qu'ils ont trouvé pour protéger l'environnement.
Charlotte nous te souhaitons de passer un bon dimanche et nous te disons à bientôt pour une rencontre avec Zouzouille !

GRIZZLY COMBATIF 05/10/2019 20:59

Bon cela augure de ton départ d'ici quelques mois ... vous voilà fin prêts pour ce beau voyage ... est ce que tu prendras des photos ?? est ce que tu as déjà une carte définie de ton périple ?? est ce qu'il sera possible d'échanger en web cam à des créneaux accessibles aux "enfants" ??? j'ai une petite idée pour te (vous ... pardon puisqu'il y a sauf erreur de ma part, tes 2 chéries ...) suivre de manière ludique et à la fois instructive ... en tous les cas, BRAVO pour la validation et bises - GC

Jérôme et Stéphanie 06/10/2019 13:41

Bonjour Serge...alias Grizzly combatif, bien sur le parcours est annoncé dans les pages à droite du blog (3. Le Parcours). Et oui nous pourrons communiquer en mer (Téléphone, SMS, mail), en revanche la vidéo ne pourra se faire qu'à terre car trop cher par satellite. Avec plaisir pour en reparler ! Bonne fin de dimanche, amitiés Jérôme et Stéphanie et Zouzouille