Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog du Tour du Monde de Stéphanie et Jérôme

2. NOTRE VOILIER UN DUFOUR 39 & SPARKS au joli nom de "Danseurs de Lune"

Rédigé par Jérôme et Stéphanie Publié dans #Tour du monde

Coucher de soleil sur "Danseurs de Lune" et au port du LavandouCoucher de soleil sur "Danseurs de Lune" et au port du Lavandou

Coucher de soleil sur "Danseurs de Lune" et au port du Lavandou

Le Dufour 39 & Sparks est une des plus belles réalisations du chantier Rochelais en terme de voilier performant et à l’élégance indémodable.

 

Notre Dufour 39 a été construit en 1990, d'une longueur de 11.60m, d'une largeur de 3.80m, pour un poids d’environ 8T  et un Tirant d’eau de 2.00m avec une quille longue en plomb et qui fait à elle seule un tiers du poids total.

L'aménagement du Dufour 39 & Sparks en Teck blond
L'aménagement du Dufour 39 & Sparks en Teck blond
L'aménagement du Dufour 39 & Sparks en Teck blond
L'aménagement du Dufour 39 & Sparks en Teck blond

L'aménagement du Dufour 39 & Sparks en Teck blond

Pourquoi notre Dufour 39 s'appelle "Danseurs de Lune" titre du roman de W.J WEATHERBY ?

Ci-après un court extrait en guise de réponse :

Envers et contre tout, à travers l'océan, sous le feu des canons de la guerre de Sécession et du soleil du Texas, elle poursuit le père qui l'a abandonnée, entraînant à sa suite Horatio Thomas, le journaliste désinvolte qui affronte les balles en complet blanc, le Révérend toujours entre deux whiskies, Bo, le « beau »cowboy sans peur, sinon sans reproches, et Frank, le bourreau. Ce sont les danseurs de lune, unis par un même rêve !

Ceci se passait il y a cent ans, aux États désunis d'Amérique...

Ma grande sœur Sylvie m'a offert ce roman à un de mes anniversaires (oups je ne sais plus lequel). Elle me savait déjà rêveur...empreint d'un rêve de Mer !

Franchement, je l'ai commencé sans conviction aucune, mais j'ai très vite été happé par l'intrigue se déroulant en Angleterre puis en Amérique durant la guerre de Sécession. Un excellent souvenir de lecture et surtout un renforcement de ma conviction à croire que tout est possible !

Merci ma grande sœur car depuis je ne fais que réaliser ce que je voulais le plus et même ce rêve qui me paraissait certaines fois complètement fou de faire le Tour du Monde va démarrer dans quelques semaines ! Merci aussi à nos familles et nos amis qui nous soutiennent depuis toujours.

Roman Les Danseurs de lune de W.J Weatherby

Roman Les Danseurs de lune de W.J Weatherby

Le Dufour 39 a été conçu pour naviguer en toute sécurité

et effectuer des circumnavigations

 

Il est équipé de deux réservoirs d'eau potable de 200 litres et un de Gas-oil de 100 litres pour le moteur diesel YANMAR 3JH2 de 2007, qui tourne parfaitement.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :